Nos limites

Accessibilité aux handicaps auditifs et aux troubles de la parole

Beaucoup de nos modes de communication dans nos ateliers et moments collectifs reposeront sur la parole et sur l'ouïe, et nous ne savons pas encore comment faire autrement. Nous restons ouvert·es aux suggestions.

Consommables utilisés dans nos ateliers en présentiel

Nous utilisons de nombreux consommables tels que des feutres, des feuilles de paperboard et des notes autocollantes. Nous continuons de faire une veille sur ce sujet et de tester des alternatives.

Utilisation des GAFAM

Pour concevoir nos ateliers et nos expériences, nous utilisons notamment un Macbook, de la marque Apple. Même si des alternatives éthiques existent aux outils de productivité, nous utilisons les outils de Google, notamment Gmail et Drive. Nous utilisons aussi les réseaux sociaux comme LinkedIn de Microsoft. À notre minuscule échelle, ceci renforce la position de monopole des GAFAM.

Nos autres limites inconscientes et nos angles morts

Notre quête d'accueil le plus inconditionnel possible nous tient profondément à cœur. L'essai récent de Camille Teste, intitulé "Politiser le bien-être", nous a permis d'aller plus loin dans la réflexion et dans l'identification de certains de nos angles morts... S'il vous semble que nous avons oublié certaines choses, cela nous intéresse grandement. Nous vous invitons à nous écrire à sara@comouvoir.com ou bien à nouhad@comouvoir.com pour nous en faire part.